Équipements sous pression : conformité et sécurité

Cette prestation vous garantit la conformité de vos installations par rapport à la Directive des Equipements Sous Pression et évite le paiement de pénalités en cas de contrôle par la DREAL.

Un accompagnement détaillé par étapes

Technicien effectuant de la maintenance dans une salle des machines d'un site agroalimentaire
  • Visites initiales ou visites de requalification : nous pouvons organiser ces visites obligatoires pour votre compte, si nécessaire, avec un organisme agréé (DEKRA, Socotec...).
  • Travaux de mise en conformité : à l'issue de ces visites obligatoires, nous pouvons réaliser les travaux de mise en conformité exigés par l'organisme agréé. 
    Si aucune de ces visites n’a été réalisée, nous proposons des pré-audits, menés par nos experts, afin de remettre vos installations en conformité, avant le passage de l’organisme qui pourra alors la certifier.
  • Dossier technique obligatoire : une documentation technique de chaque équipement sous pression frigorifique et de chaque ensemble frigorifique sous pression doit être disponible conformément à l'article 9 de l'arrêté du 15 mars 2000 modifié. Si ces dossiers ne sont pas disponibles, nous pouvons vous aider à les constituer.
  • Contrat de visites périodiques avec rapport : nous sommes habilités à réaliser ces visites de contrôle, vous dispensant de vérifications complexes et coûteuses, dans le cadre du suivi en service des équipements par le Cahier Technique Professionnel. Nous proposons un contrat cadre d'Inspection Périodique des Equipements Sous Pression : contactez-nous.